Charles Jenny
Charles Jenny Studio

Vidéos

Charles Jenny est un jeune architecte terminant ses études à l’Epfl. Passionné depuis toujours de design industriel et de conception globale, il a transformé sa passion en activité régulière, qu'il exerce en parallèle de ses études. Porté par son imagination, il investit l'espace en créant une spatialité respectant la dynamique de l'environnement et les lignes souhaitées. 

Objectif: Permettre à tous les citadins de cultiver, dans leur habitat, leurs propres denrées alimentaires, via des infrastructures modulables offrant l’agriculture verticale. Ci-dessous, la vidéo de financement participatif:

Préoccupé par la présence de pesticides dans les fruits et légumes de l’agriculture traditionnelle et par le prix, souvent trop élevé, des denrées biologiques, Charles Jenny décide de répondre à ces problématiques par une innovation technique transposant la campagne au cœur du tissu urbain. Le projet, intitulé « Les Jardins Suspendus » a pour vecteur d’apporter à tout un chacun la possibilité de cultiver ses propres aliments dans son habitat, même dépourvu de balcon.

Ci-dessous la première vidéo réalisée: Issue d’une collaboration avec le studio 12m2, celle-ci présente la méthode de réflexion et les techniques de réalisation auxquelles j’ai eu recours pour l’élaboration du projet “Bé-a-ba”.